Communication sur la durabilité

Grâce à ses experts en durabilité et en communication ecos vous aide, à communiquer efficacement vos performances en matière de durabilité - sans tomber dans le piège du greenwashing. Nous maximisons le potentiel de votre gestion de la durabilité afin que vos progrès soient non seulement visibles, mais aussi pertinents pour votre succès et la confiance de votre clientèle.

Analyse de la communication actuelle
Nous mettons en évidence les potentiels et identifions les points forts et les points faibles de votre communication actuelle.

Stratégie de communication pour la gestion de la durabilité
Une stratégie de communication claire est essentielle pour communiquer vos efforts de durabilité de manière efficace et ciblée. Nous vous proposons une solution sur mesure qui met efficacement l’accent sur vos objectifs et valeurs individuels.

Gestion de la communication
Notre équipe se charge de la planification et de la mise en œuvre des mesures de communication afin que vous puissiez vous concentrer sur votre activité principale.

Relations avec les médias
Vos messages doivent être entendus et vus sur les canaux pertinents! Pour cela, nous agissons d’égal à égal avec les journalistes et établissons des contacts ciblés avec les médias.

Un storytelling authentique
Nous créons des récits convaincants qui communiquent vos initiatives de durabilité à votre public de manière vivante et émotionnellement engageante. Nous communiquons également de manière compréhensible et intelligible des contextes complexes du monde de la durabilité.

Affaires publiques / Communication politique
Notre équipe met votre sujet à l’ordre du jour politique et ouvre la voie politique à des causes qui servent le développement durable.

Controlling de la communication
Notre équipe garde toujours une vue d’ensemble du succès de votre communication et adapte la stratégie si nécessaire, afin de s’assurer que vous obtenez toujours les meilleurs résultats possibles.

Nous proposons également des rapports sur le développement durable conformément au cadre légal et aux normes internationales.

De nombreuses entreprises ne communiquent qu’une fraction de leurs mesures de durabilité et de leurs résultats – même si ceux-ci sont scientifiquement fondés et plausibles – afin d’éviter d’être accusées de greenwashing. Ce phénomène est appelé « green hushing ». Il a pour effet négatif de ralentir l’établissement de normes de durabilité, d’empêcher les entreprises d’apprendre les unes des autres et de rendre encore plus difficile, pour les consommateurs, l’identification de produits réellement respectueux de l’environnement.

Contact

Vous voulez vous lancer ?

Nous sommes là pour vous aider! Pour un premier entretien virtuel gratuit, laissez-nous un message. Notre équipe se réjouit de pouvoir vous aider à répondre à vos préoccupations et à vos questions.